Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Le " modèle japonais " de gestion des entreprises industrielles, théorisé par des chercheurs du Massasuchetts Institute of Technology sous le nom de lean production, a été présenté comme celui que toutes les firmes devaient adopter impérativement pour faire face à la mondialisation. C'est pour mettre à l'épreuve cette thèse que les chercheurs du GERPISA réseau international (Groupe d'études et de recherches permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile) ont entrepris d'analyser les trajectoires et les performances des quinze principaux constructeurs automobiles mondiaux depuis la fin des années soixante. Ils présentent dans ce livre le résultat de cette enquête internationale d'une ampleur exceptionnelle. D'où il ressort qu'il n'y a pas eu dans le passé un seul modèle industriel performant. Et même qu'il en existe aujourd'hui plusieurs, y compris au Japon, où le plus connu, le système Toyota, a dû profondément se transformer sous le coup de la crise du travail et de celle de l'économie japonaise. Les auteurs montrent que la performance des firmes dépend d'abord de la pertinence de leur stratégie de profit dans leur environnement propre ; et ensuite de la cohérence entre leur politique de produits, leur organisation productive, leur relation salariale et cette stratégie. Réunissant les contributions des meilleurs spécialistes mondiaux de l'industrie automobile, cet ouvrage apporte une information sans équivalent à tous ceux qui veulent comprendre les choix qui s'offrent aux entreprises dans le cadre des économies capitalistes, qu'ils soient dirigeants, salariés, syndicalistes, observateurs, étudiants, enseignants ou chercheurs.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Automobile industry and trade --- Automobiles, Foreign --- Forecasting. --- Marketing
Choose an application
Automobile industry and trade. --- Automobiles --- Industrie et commerce
Choose an application
Automobile industry and trade --- Automobiles, Foreign --- Forecasting. --- Marketing
Choose an application
Auto-industrie en handel --- Automobile industry and trade --- Automobiles [Industrie et commerce d'] --- Industrie automobile --- -Automobile industry and trade --- -#SBIB:316.334.2A524 --- Automotive industry --- Motor vehicle industry --- Organisatiesociologie: arbeidssituatie en arbeidsomstandigheden: metaalverwerkende nijverheid --- #SBIB:316.334.2A524 --- Automobile industry and trade - Japan --- Automobile industry and trade - United States --- Automobile industry and trade - Europe
Choose an application
This book offers a critical history of government policy toward the US automobile industry in order to assess the impact of the large corporation on American democracy. It offers the first book-length treatment of the power of the nation's largest industry. Drawing together the main policy issues affecting the automobile industry over the past forty years - occupant safety, emissions, fuel economy and trade - the work examines how the industry established its hegemony over the public perception of vehicle safety to inhibit federal regulation and the battle for federal regulation which succeeded in toppling this hegemony in 1966; the subsequent efforts to include pollution emissions and fuel economy under federal mandates in the 1970s; the industry's resurgence of influence in the 1980s; and the mixed pattern of influence in the 1990s. The analysis seeks to uncover factors that enhance corporate political influence, and those that constrain corporate power, allowing for public interest forces to be successful.
Choose an application
Automobile industry and trade --- Automobiles --- History. --- Industrie et commerce --- Histoire --- Chrysler, Walter P. --- Chrysler Corporation
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|